Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  samedi 12 juin 2021
  11 réponses
  1.4K vues
  Suivre cette discussion
bonjour à tous .
s'il vous plait que faire lorsque l'on veut diminuer les dimensions de tous les objets et familles dans une maquette BIM.
0
Votes
Undo
Leonel bonjour,

Curieuse et intrigante requête ! Un modèle BIM est fatalement à l'échelle 1/1. Les nombreuses occurrences paramétriques induisent cette échelle au travers des valeurs de certaines variables minimales comme la largeur d'un bloc porte par exemple.
L'export via un format non BIM peut permettre ce type de réduction comme le format stl relatif à la stéréolithographie, le format fbx, etc.

Quel est votre objectif ?


Christophe Fortineau
Consultant, formateur et AMO BIM
2 years ago
·
#16602
0
Votes
Undo
Christophe bonjour,
je construisais ma maquette sous revit en y injectant des familles de portes de fenêtres et tout ce qui constitue le montage d'une maquette. lorsque j'ai voulu commencer avec le système d'extinction incendie fixe à eau sprinklers je me suis juste rendu compte à partir de l'élévation entre les niveaux d'étage que j'étais passé de 3m à 30m et pareil pour toute la maquette.
0
Votes
Undo
Bonjour

1) Si tu installes dans un nouveau projet une des familles que tu as utilisée dans ton projet problématique, est-ce que tu obtiens le même problème ?

2) Est-ce que tu peux presque tout supprimer sur ton projet, en ne laissant par exemple que quelques murs, des ouvertures, quelques appareils de CVC, des tuyauteries... et mettre le fichier obtenu sur le forum ?

@ plus


@ plus
0
Votes
Undo
Bonjour

Christophe bonjour,
je construisais ... entre les niveaux d'étage que j'étais passé de 3m à 30 m et pareil pour toute la maquette.


Est-ce que cela ne serait pas plutôt 30 décimètres ?

@ plus
2 years ago
·
#16622
0
Votes
Undo
:( :( :( bonjour Francis,
tu peux imaginer que c'est la première chose que j'ai regardé et revérifié.
0
Votes
Undo
Bonjour

Avec ton projet très très allégé, mais ayant toujours le défaut signalé, cela serait plus facile pour nous pour essayer de résoudre ton problème...

@ plus
2 years ago
·
#16641
0
Votes
Undo
OK JE FAIS RAPIDEMENT ET JE VOUS TRANSMETS
2 years ago
·
#16652
0
Votes
Undo
bonjour à tous apres un certain nettoyage je suis à 117M mais pas moyen d'envoyer cela comme pieces jointes comment faire s'il vous plait?
0
Votes
Undo
Salut,

Un Wetransfer peut-être ?
0
Votes
Undo
Bonjour

Tu peux aussi ne laisser que 3 ou 4 occurrences différentes, deux ou trois murs, et enlever toutes les autres familles inutilisées. Ce qui compte pour nous, pour ne pas réfléchir inutilement sur une feuille blanche, c'est avoir un miniprojet avec le défaut que tu as signalé.

@ plus
0
Votes
Undo
Bonjour

Est-ce que tu as résolu ton problème ? Si oui, est-ce que tu pourrais nous dire comment, et quelle en était la cause ?

@ plus
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion