Pass offert BW2024
  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  lundi 10 septembre 2018
  5 réponses
  4.3K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je viens de recevoir un mail quelques peu alarmant de notre revendeur Autodesk.
Je vous explique :

Suite à un nouveau projet avec des architectes londoniens, nous devons pour échanger les modèles (car nous sommes architectes locaux) utiliser A360. (Ils ont une charte et un "process" assez rodé dirons nous). De plus, la version Revit 2017.2.3 nous est imposée.

J'ai demandé à notre revendeur d'ajouter A360 à notre license Revit mais celui-ci me répond le message suivant:

"Il faut une license particulière pour utiliser le service A360 collaboration qui n'est plus à la vente à ce jour. Ce service a été remplacé par A360 Design qui permet le partage de fichiers mais uniquement pour les version 2018.3 et 2019. Si vous utilisez une version plus ancienne de revit et que vous n'avez pas A360 Collaboration ou C4R, je ne pense pas que vous puissiez souscrire au service."

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos précieux avis.
5 years ago
·
#10053
0
Votes
Undo
bonjour

je crois que tout est dit dans la réponse d'autodesk. Cependant, tu parles d'un échange de maquette et non d'une collaboration de maquette, ce qui est totalement différent. En cas d'échange, la solution A360 n'est qu'une simple dropbox d'autodesk gratuite dans laquelle vous déposez vos maquettes pour les télécharger et les consulter hors ligne. La solution A360 Design, qui coûte horriblement cher, permet de travailler en même temps sur les même maquettes. Vérifies donc quelle est la demande précise des Archi londoniens ;)
5 years ago
·
#10054
0
Votes
Undo
Merci Walter,

Les archi londoniens sont veulent pouvoir travailler en temps réel sur les maquettes. En résumé, ils veulent faire une collaboration de maquettes....

Je te remercie pour ta réponse mais il me semble qu'il n'y ai pas de solution.

:)
5 years ago
·
#10055
0
Votes
Undo
Bonjour Audrey,

La version 2017 est choisie de manière définitive? Car à ce jour la version 2018 à fait l'objet d'update (2018.3) et est donc "fiabilisée"...Et en plus propose des outils supplémentaires...

REVIT SERVER peut il être une alternative. Certes, cela ne permet que d'héberber les maquettes REVIT, nécessite d'installer REVIT ACCELERATOR sur un serveur en local chez toi mais si les connexions internet sont bonnes cel peut être une alternative. Je l'ai mise en place sur 3 projets avec des intervenants dispatchés géographiquement ça marche bien et c'est gratuit à installer..

De mon côté je vois si je peux avoir des infos par rapport à ta demande initiale.

Gaëtan
5 years ago
·
#10064
0
Votes
Undo
Re,

Voici la réponse d'Autodesk à ta question...

Hello!

If they have collab for revit connected to Bim 360 team it's compatible with version 2016-2018.3

If they have bim 360 design connected to Bim 360 doc it's compatible with version 2018.3-2019.1

Bonne journée
5 years ago
·
#10066
0
Votes
Undo
Un grand merci :D !
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion